Chine : Les musulmans forcés de remettre leur Coran et tapis de prière

Chine : Les musulmans forcés de remettre leur Coran et tapis de prière

Depuis des décennies, la Chine communiste s’ingénie à détruire l’identité musulmane du peuple Ouighour.

Ainsi une série de mesures sont prises visant à exclure toute visibilité musulmane dans certaines provinces. Le port de la barbe et du hijab sont ainsi punis mais aussi le jeune du mois de Ramadan.

Désormais, il s’agit d’une nouvelle disposition visant à interdire la possession d’objets islamiques au sein de son domicile.

En effet, les autorités de la province de Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, ont ordonné aux musulmans de remettre leur Coran et tapis de prières compris, sous peine d’un « sévère châtiment ».

Cette information rapportée par Radio Free Asia a provoqué une vive réaction au sein du Congrès Mondial des Ouighours, basée en Allemagne.

Les ouïgours sont des Musulmans ethniquement turcs. Ils représentent environ 45% de la population du Xinjiang; 40% sont chinois han. La Chine a rétabli le contrôle en 1949 après avoir écrasé l’état de courte durée du Turkestan oriental. Depuis, il y a eu une immigration à grande échelle de chinois Han.  Les Ouïghours craignent, à raison, que leur culture traditionnelle soit anéantie.

Partagez :