www.muslim-moves.com/

Turquie : la théorie de Darwin supprimée des programmes scolaires

www.tawhidtravel.com/

Turquie – Les écoliers turcs n’apprendront plus la théorie sur l’ évolution, a déclaré un fonctionnaire du gouvernement. 

Alpaslan Durmus, responsable du programme d’études pour le ministère de l’éducation, a déclaré que la théorie de l’évolution de Charles Darwin était “controversée” et qu’elle serait retirée des programmes scolaires d’ici 2019. 

“Nous avons exclu des sujets controversés pour les étudiants qui ne sont pas en âge de comprendre certains concepts scientifiques”, a déclaré M. Durmus.  

« Les élèves de troisième n’ont pas suffisamment de bagages pour étudier De l’origine des espèces en classe de biologie » , cette section sera retardée jusqu’à l’étude de premier cycle.

La proposition visant à supprimé la théorie de l’évolution du programme scolaire a été incluse dans un projet de loi qui a déjà été approuvé par M. Erdogan, a déclaré M. Durmus. Le programme final sera publié la semaine prochaine. 

Un groupe d’universitaires turcs laïcs a critiqué le mouvement en disant qu’il mettait la Turquie dans la même catégorie que l’ Arabie saoudite, où le programme est profondément religieux et interdit l’enseignement de la théorie de l’évolution

L’Islam, comme les autres religions monothéistes, enseigne que Adam et Eve étaient les premiers humains. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Croissant de lune

    Assalamou ‘alaïkoum, j’aprouve ce changement en raison du fait que la théorie de Darwine n’est souvent pas exposée comme théorie et hypothèse mais élevée au rang de vérité indiscutable. D’ailleurs on sélectionne parmi les hypothèses évolutionnistes, on ne les enseigne pas toutes. Mais j’aprouve aussi que l’enseignement de ces théories et hypothèses dites évolutionistes soit non pas interdit mais retardé, l’insistance à le mettre pratiquement à l’école primaire témoigne non pas d’un esprit scientifique, mais d’un esprit scientiste, le scientisme n’étant pas la même chose que la science. En réalité, c’est bien un message qui se dissimule à peine derrière ce parti-pris scolaire, le message n’est pas seulement d’inviter les écoliers à découvrir le monde, mais le message consiste à inscrire comme allant de soi que le monde n’est pas créé.

    Il y a un autre message mais celui-là est carément idéologique pur, on essaie enfin, on arrive à créer l’idée que l’évolution du monde et des espèces a un but, le but visiblement est que les choses s’ordonneraient depuis toujours au service de l’homme. Absolument rien ne le prouve à partir des observations bruttes, donc on devrait ne pas parler d’évolution, puisque l’évolution suppose un chemin positif et humaniste dont ne témoignent pas les accidents et cataclysmes qui ont bouleversé le monde et les êtres vivants. Si au moins les tenants de l’enseignement de l’évolutionisme réfutaient justement cette idée d’évolution pour enseigner à la place que les choses se sont faites dans le plus grand hasard avec des accidents, des catastrophes, des retards sans aucun sens particulier, mais c’est même pas ce qu’ils font. Le message en réalité religieux qu’ils dispensent, c’est la substitution de Dieur par l’homme, centre et bénéficiaire de toute évolution. Avec la journée de vingt-quatre heures l’homme n’apparaissant que tardivement etc, comme s’il fallait tout disposer avant sa venue. Si on est purement a-religieux ou non-religieux, alors pourquoi enseigner cette centralité de l’homme, d’où ça vient ça?

    Sois le monde et les êtres sont créés mais que nous ne savons pas comment Allah pro cède étant la création attribut d’Allah. Ou bien, c’est le hasard total et en ce cas, on ne voit pas pourquoi il y aurait évolution particulière dans un sens ou dans l’autre, notamment dans le sens de l’homme d’aujourd’hui. Certains évolutionistes sont des créationistes qui s’ignorent puisqu’ils mettent de l’ordre là où le hasard pur ne le permets pas, de la providence ou de la destinée sans divinité, j’ignore ce que c’est.

    Croissant de lune.

Les commentaires sont fermés.