États-Unis : deux hommes égorgés pour avoir tenté de défendre des femmes musulmanes

A Portland dans l’Oregon, deux hommes ont été tués alors qu’ils tentaient de s’interposer lors d’une agression islamophobe. L’assassin âgé de 35 ans était en train d’insulter plusieurs femmes musulmanes.

Le site Des Dômes et Des Minarets rapporte l’assassinat de deux hommes dans un train. Les deux victimes avaient tenté de venir en aide à deux femmes musulmanes, dont l’une au moins portait le voile selon la presse locale.

L’islamophobe avait déclaré juste avant de passer à l’action : “musulmans criminels”, “sortez du tran, sortez de notre pays car vous ne pays pas d’impôts ici”. C’est à cet instant que deux hommes ont réagi en tentant de faire face au raciste.

« Quand les deux hommes sont intervenus, l’assaillant a sorti un couteau et les a égorgés ».

L’un d’eux a été tué sur place tandis que l’autre est décédé à l’hôpital. L’agresseur, Jeremy Joseph Christian (35 ans), a été arrêté par la police.

Les islamophobes, confortés par la libération de la parole haineuse dans les médias et sur la scène politique, passent désormais à l’action. Pendant ce temps, sur les plateaux de télévision, les “philosophes” continuent de de débattre sur l’étymologie du mot “islamophobie”.

Partagez :