Alain Juppé rend hommage aux « coptes d’Egypte » et omet turcs et nigérians, les internautes en colère

Les internautes sont en colère. Alain Juppé a de nouveau omis d’évoquer les victimes musulmanes dans les récents attentats. L’ex-candidat à la présidentielle de 2017 n’a laissé un message sur Facebook qu’à « la communauté copte d’Egypte ». Une formulation qui a provoqué également des réactions.

Alain Juppé a-t-il un problème avec les victimes musulmanes ? Les internautes commencent à s’inquiéter sur sa page, lui reprochant notamment de « trier les morts selon leur confession ».

Je pense à la communauté copte d’Egypte une fois encore frappée par le terrorisme. Aux victimes, aux familles, aux fidèles fiers de leur foi.

Un hommage à la communauté copte d’Egypte comme si cette dernière n’avait pas de nationalité. Un choix particulier dans les mots qui n’est pas anodin selon les internautes.

« Il ne s’agit pas d’une ‘communauté’ mais d’Egyptiens de confession chrétienne ! « , a déclaré un internaute. 

Beaucoup d’autres commentaires ont été dans ce sens et on condamné le silence d’Alain Juppé suite aux attentats en Turquie et au Nigéria :

« Je n’ai jamais compris pourquoi vous triez les morts. Coptes, Turques, arabes, les victimes du terrorismes ne sont-elles pas égales devant ce fanatisme ? Maintenant on regarde la foi d’un mort avant de s’indigner sur son sort? Bon…. »

« Mr. Juppe, et la Turquie?! une indignation à géométrie variable ? »

« C’est l’Egypte en entier qui est touché et pas que la communauté copte … »

« Grossièrement Alain Juppé épouse l’air du temps et cet air en ce moment est nauséabond à cause de ses échecs et des échecs des politiques!Il ne veut pas du communautarisme en France et il l’approuve en Égypte ,il continue à jouer le rassembleur en France ! »

« Juppé on a vu ton vrai visage la Turquie vous intéresse que pour vos intérêts »

Une chose est sûre : Alain Juppé souhaite reconquérir l’électorat chrétien mais cela ne doit pas passer par le rejet d’une bonne partie de l’humanité quelle soit musulmane ou athée…

 
 

Partagez :