Alain Juppé rend hommage aux “coptes d’Egypte” et omet turcs et nigérians, les internautes en colère

Les internautes sont en colère. Alain Juppé a de nouveau omis d’évoquer les victimes musulmanes dans les récents attentats. L’ex-candidat à la présidentielle de 2017 n’a laissé un message sur Facebook qu’à “la communauté copte d’Egypte”. Une formulation qui a provoqué également des réactions.

Alain Juppé a-t-il un problème avec les victimes musulmanes ? Les internautes commencent à s’inquiéter sur sa page, lui reprochant notamment de “trier les morts selon leur confession”.

Je pense à la communauté copte d’Egypte une fois encore frappée par le terrorisme. Aux victimes, aux familles, aux fidèles fiers de leur foi.

Un hommage à la communauté copte d’Egypte comme si cette dernière n’avait pas de nationalité. Un choix particulier dans les mots qui n’est pas anodin selon les internautes.

“Il ne s’agit pas d’une ‘communauté’ mais d’Egyptiens de confession chrétienne ! “, a déclaré un internaute. 

Beaucoup d’autres commentaires ont été dans ce sens et on condamné le silence d’Alain Juppé suite aux attentats en Turquie et au Nigéria :

“Je n’ai jamais compris pourquoi vous triez les morts. Coptes, Turques, arabes, les victimes du terrorismes ne sont-elles pas égales devant ce fanatisme ? Maintenant on regarde la foi d’un mort avant de s’indigner sur son sort? Bon….”

“Mr. Juppe, et la Turquie?! une indignation à géométrie variable ?”

“C’est l’Egypte en entier qui est touché et pas que la communauté copte …”

“Grossièrement Alain Juppé épouse l’air du temps et cet air en ce moment est nauséabond à cause de ses échecs et des échecs des politiques!Il ne veut pas du communautarisme en France et il l’approuve en Égypte ,il continue à jouer le rassembleur en France !”

“Juppé on a vu ton vrai visage la Turquie vous intéresse que pour vos intérêts”

Une chose est sûre : Alain Juppé souhaite reconquérir l’électorat chrétien mais cela ne doit pas passer par le rejet d’une bonne partie de l’humanité quelle soit musulmane ou athée…

 
 

Partagez :