Suède : une adolescente musulmane de 14 ans attaquée à l’arme blanche

La police suédoise a ouvert une enquête après qu’une jeune adolescente musulmane de 14 ans a été attaquée à l’extérieur d’une école dans le sud de la Suède. Selon les premières informations des officiers de police, il s’agirait d’un crime islamophobe.

Le homme – adulte – a attaqué la jeune fille avec « un objet pointu (pas un couteau )» près de l’école anglaise internationale à environ 08h28 le jeudi, a indiqué la police.

La victime a reçu des blessures mineures, composées d’une coupure sur son bras. La police a confirmé que l’incident est considéré comme un crime à caractère raciste. Selon l’adolescente, l’homme a dit qu’il l’avait attaquée parce qu’elle était musulmane.

« Il a menacé de me tuer, il dit qu’il sait qui je suis et qu’il va me tuer. Il a essayé d’arracher mon voile. »

Environ 800 élèves fréquentent l’école de la victime et une autre voisine. Elles ont préféré gardé leurs portes verrouillées le vendredi matin, alors que l’enseignement a continué. Cependant, la police a déclaré que l’attaque visait spécifiquement la jeune fille et que la menace ne visait pas tous les étudiants.

Les officiers étaient le vendredi après-midi, toujours à la recherche du suspect, qui a été décrit comme un homme âgé d’environ 35-40 ans, 180-190 cm de haut, vêtu de noir, avec des cheveux brun clair et une barbe.

L’attaque a eu lieu un jour après qu’un garçon de 14 ans a été attaqué avec un couteau dans une autre école dans une autre région de Borås. Un autre adolescent a été arrêté en tant que suspect peu après l’incident.

Partagez :