www.humanappeal.fr/

Suède – Des pieds de porcs jetés dans la mosquée de Stockholm

www.tawhidtravel.com

France, Angleterre, Allemagne et maintenant la Suède ! L’islamophobie touche l’Europe entière alors que jusqu’à présent, la Suède était montrée comme le pays exemplaire. Bien évidemment il n’est pas question de provoquer la psychose, un acte isolé n’est pas synonyme de généralisation de la haine contre les musulmans mais… Voir des profanations de mosquées dans toute l’Europe est un signal fort pour les populations musulmanes.

A Stockholm dans la nuit de dimanche à lundi, la mosquée a été visée par des islamophobes qui ont brisé les vitres et jeté des pieds de porc à l’intérieur. La police suédoise ose poser la question du vandalisme dans une histoire qui est claire comme de l’eau de roche. 

“Un peu avant 11 heures ce matin, nous avons reçu un appel de la mosquée”, a indiqué un responsable de la police, Ulf Lindgren. “La personne venait d’arriver sur place et a trouvé à l’intérieur des pieds des porcs. On a classé cela comme un acte de vandalisme”, a affirmé le policier. “Mais dans la mesure où ce sont des pieds de porcs, il peut s’agir de quelque chose d’autre”.

Il semblerait qu’à l’instar de la France, la Suède ne prenne pas au sérieux les actes islamophobes qui touchent la communauté musulmane. Pourtant, il ne peut y avoir de doute sur le caractère du délit étant donné la symbolique liée aux pieds de porc.

Les musulmans en Occident sont de plus en plus visés par la haine des ignorants. La structuration des minorités musulmanes en Europe est une question essentielle sur laquelle la Oumma doit réfléchir. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/