Chine : Ouverture d’un parc d’attraction sur le thème de l’Islam

Chine : Ouverture d’un parc d’attraction sur le thème de l’Islam

Bientôt les visiteurs pourront découvrir un incroyable parc d’attraction présenté comme parc sur le thème de l’Islam à 600 km de Pékin ( Yinchuan).

En effet, des édifices reproduisant la mosquée bleue d’Istanbul ou le Taj Mahal seront présents. Le parc d’attraction offre la possibilité de revêtir une abaya ou des habits traditionnels musulmans mais aussi une multitude d’autres attractions.

Ce parc d’attraction sur le thème de l’islam implanté dans la région du Ningxia, vaste de plus de huit hectares, devrait coûter un total de 3,15 milliards d’euros. Dans cette région du Ningxia réside une grande partie de la minorité des Huis qui sont musulmans.

Entourée d’hôtels et de palais des congrès, destinée à accueillir commerçants et investisseurs, la World Muslim City a pour but de développer un pôle d’attractivité au Ningxia.

L’attitude de Pékin vis à vis des Huis est différente de celle adoptée pour les Ouighoiurs et autres minorités musulmanes qui sont contraints à de nombreuses restrictions en matière de pratique de leur religion. Certainement un désir désir de mettre en avant les musulmans Huis sinophones plutôt que les musulmans turcophones du Xinjiang.

Le parc d’attraction est déjà appelé le “Disneyland musulman” dans le but d’attirer les riches familles d’Orient.

 

Partagez :