Chine : La Chine encourage la délation dans le Xinjiang

Selon la presse, les autorités chinoises dans la région musulmane du Xinjiang, Région autonome ouïghoure du Xinjiang, offrent une récompense aux habitants qui signaleraient la présence de voisins se laissant pousser la barbe.

Ces primes à la délation, introduite dans le district de Shaya, vont d’un montant de 50 à 50.000 yuans (5,8 à 5.800 euros) et couvrent toute une série d’informations jugées utiles par la police, dont la localisation des personnes portant une barbe et des personnes “se livrant à des activités religieuses illégales “.
Toujours selon la presse, les autorités locales au Xinjiang mènent en parallèle une campagne contre le port du voile auprès des femmes. Sous le nom d'”Objectif Beauté”, cette campagne encourage les femmes à se promener tête nue et à abandonner le port du voile.

Les Ouïghours sont ainsi entravés dans la pratique de leur religion et de leur culture.

Les forces de sécurité chinoises ont renforcé leur contrôle sur le Xinjiang depuis une série d’incidents sanglants l’an dernier attribués par les autorités à des islamistes.

Le seul élément qui est omis sciemment dans cette affaire c’est que la majorité des personnes tuées lors de cet incident sont Ouighours.

Cherchez l’erreur.

Partagez :