Manuel Valls reçoit le vice prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ibn Salman

Le vice prince héritier Mohammed bin Salman a rencontré le Premier ministre français Manuel Valls, au siège du gouvernement lors d’une visite officielle en France qui a débuté lundi.

Au cours de la réunion, ils ont discuté des moyens pour les deux pays de coopérer et les moyens de développer cette relation dans divers domaines a rapporté l’Agence de presse saoudienne.

Le vice prince héritier a également rencontré le président François Hollande à l’Élysée, la résidence officielle du président français. Avant de s’entretenir prochainement avec le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

L’Arabie Saoudite est le plus important client de la France au Moyen Orient. Depuis plus d’une décennie, les contrats se comptant sur des milliards de dollars se multiplient entre les deux pays. Alors que l’Union Européenne souhaite interdire la vente d’armement vers l’Arabie Saoudite étant donné les bombardements sanglants au Yémen, la France de son côté continue d’entretenir ses relations.

Manuel Valls est souvent critiqué en France pour son double discours autour de la question du salafisme et de l’Arabie Saoudite, principal vecteur de la promotion de la doctrine « wahabite ». 

Lire aussi : Badinter et Valls combattent les salafistes mais aiment leurs pétrodollars

Partagez :