La maire de St-Gratien veut boycotter les magasins qui emploient des femmes voilées

La maire de St-Gratien (Les Républicains )continue sa croisade contre toute sorte de visibilité islamique. Après avoir obtenu la fermeture de la mosquée de sa ville, l’élue s’attaque aux magasins qui embaucheraient des femmes voilées.

Jacqueline Eustache-Brinio, connue pour ses positions islamophobes, s’en prend aux femmes voilées qui travaillent. La maire de St Gratien a indiqué sur sa page Facebook qu’elle boycotterait les magasins qui embauchent des femmes portant un hijab. 

« Je sais que je vais encore déranger, mais au nom des combats qui me sont chers : l’égalité homme/femme, la lutte contre tout ce qui rend les femmes invisibles, la laïcité, le soutien aux femmes qui refusent de porter le voile, j’ai décidé de boycotter tous les magasins qui m’imposent des vendeuses et des caissières voilées, le premier de cette liste : La Grande Récrée à Argenteuil ».

C’est donc au nom de la lutte pour l’émancipation des femmes, que la maire souhaite empêcher les femmes de travailler. Un discours paradoxal qui en dit long sur la haine qui anime l’élue Les Républicains. Un parti qui comporte en son sein des membres radicaux qui n’auraient peut être même plus leur place dans le Front National de Marine Le Pen.

Une étape a été franchie donc par cette élue qui a déjà obtenu la fermeture du seul lieu de culte musulman de sa ville, bafouant ainsi les libertés fondamentales normalement protégées par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Partagez :