Une médecin «ne veut pas de femmes voilées dans son cabinet», la justice classe la plainte | VIDEO

Le site BuzzFeed relaie la vidéo d’une mère de famille musulmane de 4 enfants qui a été humiliée par un médecin remplaçant parce qu’elle portait le voile. La violente altercation a été filmée par la victime qui a porté plainte sans succès.

Après avoir été prise à partie par le docteur, Fatima, le nom a été modifié pour préserver son anonymat, a porté plainte à la gendarmerie. Elle n’a même pas eu le temps de finir son procès verbal qu’elle a été conduite aux urgences suite à un malaise. Etrangement, la plainte a été classée sans suite par le parquet de Chambéry et le médecin n’a pas été inquiété par la justice malgré les preuves significatives.

Devant cette situation inacceptable et quelques jours avant le passage de l’islamophobe devant le conseil de discipline de l’ordre des médecins, Fatima a souhaité médiatiser son affaire afin que cessent ces pratiques discriminatoires et illégales. Un médecin est censé soigner un patient quelque soit sa religion, sa couleur de peau ou ses opinions politiques.

Le climat politique actuel ne peut que renforcer les islamophobes à passer à l’acte. Il est important que la Justice fasse le nécessaire lorsqu’il est question de discrimination sous peine de voir une partie de la population ne plus croire en les institutions de la République.

 

Partagez :