Face à l’islamophobie, les musulmans sont ils paranoïaques ? Réponse de l’humoriste Jhon Rachid

Le Youtuber Jhon Rachid, connu pour ses nombreuses vidéos qui atteignent des millions de vues sur la plateforme américaine, a décidé de revenir sur les récentes polémiques autour du racisme et de l’islamophobie en France. L’affaire Karim Benzema, les différents faits-divers montés de toute pièce par les médias finissent par agacer même les humoristes.

Dans une vidéo drôle mais aussi réfléchie, le jeune lyonnais revient notamment sur le droit de se sentir victime de racisme et d’islamophobie. Les propos de Karim Benzema sur la montée du racisme en France ont provoqué une levée de bouclier de la part d’une grande partie de l’intelligentsia française. Seul le député des Yvelines, Benoît Hamon, a osé soutenir que les arguments de la star du Real Madrid étaient fondés. 

Devant ce refus de la classe médiatico-politique de reconnaître une montée de l’intolérance, même les composantes de la communauté musulmane les moins politisées se sentent obligées de réagir, touchées par cette légitimation de la haine. Habillement, Jhon Rachid revient sur la situation des musulmans et demande aux non musulmans plus de compréhension face à ce fléau qu’on nomme islamophobie. 

Parfois, une vidéo humoristique avec un fond politique est largement plus percutante que mille discours… Bravo l’artiste ! 

Partagez :