Le rappeur Booba s’interroge sur la non-sélection de joueurs maghrébins en Equipe de France | VIDEO

Le rappeur Booba était l’invité de l’émission D17, l’occasion pour lui de revenir sur la non sélection de son ami Karim Benzema et de son ex-coéquipier Hatem Ben Arfa. L’artiste s’interroge, comme beaucoup, sur la non sélection de joueurs maghrébins en Equipe de France.

Les choix de Didier Deschamps continuent de provoquer la polémique. Alors que sur les réseaux sociaux, on a toujours du mal à comprendre les positions du sélectionneur français, parmi les stars, les langues commencent à se délier. Après Eric Cantona qui a ouvertement soupçonné l’entraîneur d’être raciste, c’est au tour de Booba de s’interroger sur la non sélection de joueurs maghrébins.

Certains sur les réseaux sociaux rappellent que depuis quelques jours, Adil Rami a été appelé pour palier à plusieurs blessures en défense. Mais pour beaucoup, ce choix par défaut ne suffit pas à faire oublier la non-sélection du « meilleur joueur français en Ligue 1 » (Ben Arfa) selon Jamel Debbouze et l’un des meilleurs joueurs du monde (Benzema) selon Booba. 

Booba et Cantona ne sont pas les premiers à s’interroger sur la pression médiatique autour de Benzema. Déjà il y a plusieurs mois, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF),  s’emportait devant la cabale organisé contre l’attaquant du Real Madrid. 

« Il faut dire quoi ? À mort l’Arabe? Qu’est-ce que c’est que tous ces gens qui m’écrivent pour me dire ‘Benzema dehors’ ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends ».

Mais c’est bien une mise à mort qui a eu lieu puisque la FFF a par la suite soutenu Didier Deschamps dans son choix de ne pas sélectionner Karim Benzema. Un choix que le principal concerné regrette. Dans un interview au journal Marca, la star du Real Madrid accuse Deschamps d’avoir cédé « aux pressions d’une partie raciste de la France ».

Partagez :