[VIDEO] Une députée “Les Républicains” s’insurge contre l’enseignement de l’arabe à l’école

Une députée LR (Les Républicains), Annie Genevard, s’est indignée de la présence de l’apprentissage de la langue arabe dans les écoles, initiation voulue par la réforme entamée par Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education pour la future rentrée scolaire.

Annie Genevard a entamé une tirade contre la langue arabe et son effet communautariste sur les jeunes. Bientôt faudrait-il interdire de parler en arabe par mesure laïque ? Cet acharnement contre l’islam et ses fidèles ne tient plus debout. L’apprentissage de l’arabe est comparé à du “catéchisme islamique” qui se ferait au détriment du grec et du latin. Pourquoi cette opposition permanente ? Pourquoi ne pas jouer la carte de l’enrichissement des cultures ? N’est-ce pas ce qu’ont fait les européens quand ils se sont vus enseignés nombre de théories et de pratiques médicales, économiques et autres développées par les musulmans lors de l’expansion de la civilisation islamique ? L’apprentissage du grec serait-il donc un catéchisme pro-Zeus ? Autant de questions qui ont des réponses évidentes même pour le parti Les Républicains.

Même si la rédaction islam&Info se positionne souvent contre les points de vue de madame la ministre de l’éducation, il faut lui reconnaître de la ténacité et de la poigne pour sa réponse qui soulignait le manque d’ouverture et la vision ethnocentrée de Madame la députée du Doubs. Les musulmans refusent ce mépris pernicieux aux relents islamophobes pavloviens.

Partagez :