Leader Price propose à ses clients musulmans du vin sans alcool pour Ramadan 2016

Le Ramadan 2016 arrive à grand pas. Dans deux semaines environ devrait commencer ce mois béni où les musulmans jeûnent et multiplient les adorations. Ce mois rime aussi avec surconsommation pour un grand nombre de musulmans qui profitent du ftor pour rattraper les trois repas de la journée. Une mauvaise habitude qui n’est pas passée inaperçue.

Devant ce nouveau marché, les grandes enseignes font une campagne de marketing “spécial ramadan”. Beaucoup de lecteurs ont reçu hier les prospectus de Carrefour ou Leader Price qui proposent toute sorte de produits dits “halal” pour le foyer musulman.

Viande halal, pâtisseries orientales ou encore épices, tout est bon pour remplir les caisses en ces temps de crise. Cette année, les grandes enseignes ont souhaité gâter les musulmans en leur proposant “du vin sans alcool”. Une boisson qui s’exporte très bien dans les pays du Golfe mais qui fait déjà polémique en France. 

Pour la muslimosphère, notamment sur Twitter, proposer un tel produit est pris comme un manque de respect envers les croyants. Est ce que cette boisson sera réservée aux “samedi soir de folie” entre Tarawih et soubh ? … (sic)

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