Ramadan 2016 : David Cameron souhaite un bon mois de Ramadan aux musulmans

Le premier Ministre britannique, David Cameron, a souhaité un bon Ramadan à tous les musulmans du royaume. Il a rappelé l’importance du partage avec les plus démunis, la charité musulmane ou encore la multiplication des prières.

“Il est le mois sacré du Ramadan, un moment où les mosquées ouvrent leurs portes, les centres communautaires accueillent leurs voisins, et même les églises et les synagogues offrent leurs espaces, comme les musulmans pour rompre leur jeûne, tout en appelant les gens de toutes confessions à les rejoindre.

Bien sûr, le jeûne est ce qui vient à l’esprit quand on pense au Ramadan. Cela fait partie du mois qui met vraiment la foi des musulmans à l’épreuve, en particulier au cours de ces longues journées chaudes. Mais il y a beaucoup plus dans ce mois béni. Il y a toute l’énergie et l’argent données aux moins fortunés, et tout le temps supplémentaire passé dans la prière et la méditation.”

David Cameron est aussi revenu sur la situation catastrophique en Syrie, l’importance de soutenir les réfugiés qui sont pour la plupart de confession musulmane. Enfin, il a vanté le système multiculturel anglo-saxon, appelant à réunir les différentes communautés lors des Iftar.

Partagez :