Une femme voilée prend des selfies au milieu d’une manifestation islamophobe et fait le buzz

Ce week-end avait lieu à Anvers pour la troisième fois le salon de l’Expo musulman – un salon de style de vie pour les musulmans avec des stands, des ateliers, des spectacles, et même un discours spirituel à propos de la gestion du temps. Mais selon l’extrême droite du Vlaams Belang, ce rendez-vous des musulmans belges est dangereux.

«Cette foire est un apartheid où la ségrégation est prêchée au lieu de l’intégration”, a déclaré le leader Filip Dewinter.

«Ils ne veulent qu’une seule chose : développer l’islam. Si vous souhaitez savoir comment les jeunes se radicalisent, je vous conseille de visiter cette exposition.”

Quarante militants du Vlaams Belang étaient réunis hier après-midi en face du centre d’exposition avec des pancartes textes comme « non au foulard» et «Stop Islam». Certains membres distribuaient des tranches de saucisses de porc.

Selon De Standaard, les manifestants ont été bombardés d’œufs par les habitants des logements environnants.

L’exposition musulmane a attiré de nombreux visiteurs qui n’ont pas répondu aux provocations du groupe d’extrême droite. Certaines jeunes femmes voilées se sont mêmes prises en selfie avec les manifestants comme un jolie pied de nez et d’espoir face aux radicaux qui veulent plonger l’Europe dans la haine et le racisme. Plusieurs clichés circulent actuellement sur les réseaux sociaux et font le buzz.

selfie islamophobie belgique femme voilée 6 selfie islamophobie belgique femme voilée 5 selfie islamophobie belgique femme voilée 4 selfie islamophobie belgique femme voilée 3 selfie islamophobie belgique femme voilée 2

Partagez :