Nouveau « jeu » à la mode : pointer du doigt des femmes voilées et simuler un tir de pistolet

Une nouvelle forme d’islamophobie a vu le jour en Belgique. Il s’agit d’un geste de la main mimant un tir de pistolet en pointant du doigt une femme voilée. Ce phénomène se développe et déjà 5 plaintes ont été déposées.

L’association ASBL « Les Musulmans Progressistes » a récolté cinq témoignages de femmes ayant été victimes de ce nouveau signe qui fait froid dans le dos. Le geste  s’avère être représentatif du climat de peur dans lequel vivent les femmes voilées en Occident ces dernières années.

Cet acte morbide aurait même été fait par un chauffeur de bus à Charleroi d’après la plainte d’une femme voilée. Sans raison apparente, le conducteur l’aurait pointée du doigt et aurait mimé à plusieurs reprise ce geste odieux. Ce chauffeur n’est pas le seul, un accompagnateur de train est aussi visé par une autre plainte. 

Aussi, une mère de famille s’est fait violemment insulter par un homme assis à une terrasse de café. L’homme aurait accompagné ses insultes de ce geste. La victime choquée a rapidement pris la fuite de peur que le mouvement se traduise par des actes.

Toutes les victimes sont des femmes en hijab, « ciblées » en pleine rue. Cette nouvelle expression peut se traduire par une menace de mort à peine voilée contre toute femme portant un habit islamique visible.  L’harcèlement que subissent nos soeurs n’a que trop duré ! 

Les musulmans doivent dorénavant se prendre en main LOCALEMENT. Par les voies judiciaires et par la mobilisation, les musulmans doivent refuser le climat de peur qu’installe la classe médiatico-politique dans nos rues ! Les musulmans doivent se structurer localement en collectifs d’habitants mobilisables.

Partagez :