“C’est ceux qui nous bombardent les vrais terroristes !”, une habitante d’Alep sous les bombes

Des bombardements intensifs ont lieu actuellement sur Alep, ville à majorité sunnite dont une partie est tenue par la rébellion anti-Assad. En moins d’une semaine, plus de 200 civils ont été tués dans des bombardements aveugles.

Le régime de Bachar, qui souhaite récupérer la ville la plus importante du pays, a décidé d’intensifier les raids aériens sur les populations afin de les pousser à l’exode. Les hôpitaux et cliniques sont aussi des cibles de choix dans la stratégie de terreur menée par le régime.

Dans plusieurs interventions télévisées, Bachar Al Assad a déclaré que toutes les forces rebelles syriennes sont jugées comme terroristes. De l’ASL à l’organisation EI jusqu’aux groupes déclarés “islamistes”, tous sont considérés comme des groupes terroristes à abattre. Une raison pour laquelle, cette femme victime des bombardements renvoie les accusations de “terrorisme” à Assad qui bombarde son peuple depuis 5 années.

L’ONG Syria Charity organise un gala caritatif au profit du peuple syrien avec pour thème : « La Syrie, 5 ans après… » le 30 avril à Villejuif (94). N’hésitez pas à soutenir l’association en participant à l’évènement : www.syriacharity.org

Partagez :