Plus de 200 civils tués à Alep dans les bombardements du régime d’Assad | VIDEO

Le régime de Bachar Al Assad intensifie les bombardements contre les parties de la ville tenues par les rebelles à Alep. En une semaine, plus de 200 civils ont été tués par l’aviation alaouite.

Le régime d’Al Assad semble vouloir lancer une grande offensive pour reconquérir la ville d’Alep et ses environs. Depuis une semaine, les avions bombardent aveuglement certains quartiers de la ville ainsi que des structures médicales.

Des raids ont frappé plusieurs hôpitaux et cliniques faisant de nombreuses victimes et endommageant grandement les bâtiments. Une technique visant à décourager les rebelles et la population devant l’impossibilité de se faire soigner.

Les témoignages recueillis par l’ONG Syria Charity sont extrêmement choquants. L’ONG sur place fait tout son possible pour soutenir la population. Des guetteurs sont placés aux quatre coins des quartiers sunnites pour avertir le personnel soignant en cas de nouveaux bombardements.

Le gouvernement allemand a fait part de son indignation devant la multiplication des bombardements contre des civils.  Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a déclaré dans un communiqué publié vendredi:

“Le gouvernement syrien doit décider – veut-il prendre part aux négociations ou veut-il continuer à réduire son propre pays en ruines?”

La situation est catastrophique et la Communauté internationale semble fermer les yeux devant les massacres de masse malgré les violations flagrantes du droit international et humanitaire.

Syria Charity organise un gala caritatif au profit du peuple syrien avec pour thème : « La Syrie, 5 ans après… » le 30 avril à Villejuif (94). N’hésitez pas à soutenir l’association en participant à l’évènement : www.syriacharity.org

Partagez :