[FLASH] L’entrepôt de l’ONG Syria Charity bombardé par l’aviation russe (3 morts)

L’ONG Syria Charity vient d’annoncer via les réseaux sociaux le bombardement de son entrepôt à Alep sud par l’armée russe. Selon les premières informations, l’ONG compte 3 morts et plusieurs blessés.

L’entrepôt de l’ONG Syria Charity venait de recevoir une cargaison d’aide humanitaire notamment du lait pour bébé à destination d’Alep Sud et la région lorsqu’une bombe à sous munition a frappé l’entrepôt. Au moins 10 personnes étaient présentes lors de l’attaque russe contre ce local humanitaire.

« Nous venions de recevoir une cargaison de lait pour bébé à destination d’#AlepSud qui subit depuis une semaine une vaste offensive par l’armée et qui a fait déplacer près de 150 000 personnes. Cette cargaison était la seule cargaison d’aide humanitaire qui est parvenue à toute la région depuis le début de l’offensive… Nous étions en train de la trier pour aller entamer les distributions, quand soudain le bruit assourdissant de plusieurs avions est apparu. Il s’en est suivi plusieurs explosions… »

Pour l’ONG Syria Charity, une des seules à encore aider le peuple syrien directement sur son territoire, il ne fait aucun doute que l’armée russe n’a pas frappé le convoi de lait au hasard.

« La bombe à sous munition à été larguée juste au dessus de notre entrepôt au moment où 10 personnes de nos équipes étaient mobilisées pour décharger et trier les aides. Tout nous amène à croire que l’attaque n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien une attaque visée. »

Selon les premières estimations, l’ONG compte 3 morts et plusieurs blessés. Sur sa page Facebook, elle annonce qu’elle va continuer d’informer ses donateurs qui sont déjà des centaines de milliers.

En tant que partenaire privilégié de l’ONG Syria Charity, nous sommes profondément choqués par ces terribles nouvelles… Nous apportons tout notre soutien à l’équipe. Toutes nos condoléances aux victimes. Qu’Allah leur fasse miséricorde.

>> Pour soutenir l’ONG Syria Charity : www.syriacharity.org

Partagez :