La manif sans voile, mépris et insultes à l’égard des femmes musulmanes

Hier, vendredi 10 juillet, s’est tenue à Paris une manifestation islamophobe connue sous le nom de #manifsansvoile  sur le réseau social twitter. Déni d’une liberté fondamentale, ce genre de regroupement est scandaleux en France. 

La manifestation est à l’instigation du collectif “Femmes sans voile” qui dénonce une domination patriarcale. Une petite centaine de personnes était présente. 

D’après les slogans scandés lors de ce rassemblement place de la République à Paris, le voile serait le corollaire de l’islam radical et  donc du terrorisme. Préjugés, insultes envers les femmes voilées, discours post-colonialistes, tous les éléments  étaient présents pour ce rendez-vous islamophobe et misogyne puisque ces personnes nient le fait que les femmes musulmanes puissent porter librement un foulard sans être endoctrinées, dominées ou soumises. 

Le voile est qualifié de “connerie” et de “torchon”. Des pancartes comme “Du voile à la burqa il n’y a qu’un pas” ou “Dieu créa la femme et l’obscurantisme créa Dieu” ou encore “le voile la burqa la polygamie l’interdiction d’accéder à l’éducation c’est la même aliénation” étaient visibles. Chose surprenante de lier l’éducation au voile quand on sait toutes les lois ou propositions de loi qui s’opposent à l’accès des femmes voilées dans les établissements scolaires. 

Cette manifestation qui n’est autre qu’une mascarade instrumentalise une nouvelle fois les femmes pour défendre des intérêts laïcistes loin d’un vivre ensemble si souvent prôné. Le leït motiv de cette campagne n’est que mensonge et supercherie. 

A remarquer la présence de Mohamed Sifaoui et Zineb el Rhazoui sous haute protection entourés de leurs gardes du corps. 

Sur Twitter, avec le hashtag #manifsansvoile, différentes photos sont disponibles.La journaliste Faïza Zerouala, auteure de “Des voix derrière le voile”, dénonce et poste les clichés les plus islamophobes dont ces deux photos affichées ci-dessous. 

voile sexisme

obscurantisme

Partagez :