Égypte : F.Hollande rappelle timidement “les droits de l’homme” ( LOL )

Égypte : F.Hollande rappelle timidement “les droits de l’homme” ( LOL )

Le chef d’état français s’est rendu en Égypte pour rencontrer le tyran de la junte militaire al Sissi. Ce général après avoir mené un coup d’état sanglant contre le président Morsi, élu par le peuple égyptien pour rétablir le consensus islamique dans le pays, a mené une répression féroce contre toute représentativité musulmane.

C’est ainsi des milliers d’égyptiens qui ont été massacrés et des dizaines de milliers mis en prison pour avoir exprimé des velléités de futur islamique pour leur pays tenu désormais avec une main de fer par les laïcs et les libéraux.

La France, grand pays défenseur des droits de l’homme, a largement soutenu cette répression. C’est ainsi que des milliards de dollars accordés par l’Arabie à l’Égypte, une bonne partie s’est retrouvée chez les marchands d’armes français

Les questions embarrassantes de la presse à François Hollande sur le non respect des droits de l’homme en Égypte ont vite été éludées pour laisser place aux réjouissances suite à la signature de 18 contrats et protocoles d’ententes entre les deux pays en présence d’une trentaine de chefs d’entreprises françaises.

En politique extérieure comme en politique intérieure la France confirme ainsi sa tradition du respect de ses grandes valeurs à deux vitesses selon qu’il s’agisse de musulmans ou non.

Partagez :