Egypte : Les massacres ” démocrates “, la vidéo qui dérange … [ Vidéo/Edito #NotInMyName ]

Egypte : Les massacres ” démocrates “, la vidéo qui dérange … [ Vidéo/Edito #NotInMyName ]

Depuis le putsch du général Sissi contre le président Morsi placé au pouvoir par le peuple musulman égyptien une répression atroce s’est déclenchée contre toute opposition au pouvoir … musulmane. Il faut rappeler que le renversement avait été revendiqué par ses commanditaires comme une réaction à la mise en place d’une constitution trop ” islamisante”

En effet, si les libéraux et les laïcistes sont partie prenante de l’organisation du pouvoir et de ses institutions en Égypte, les mouvements musulmans eux sont pourchassés. Ainsi des milliers de civils ont été tués par les forces de l’ordre égyptiennes et des dizaines de milliers d’autres arrêtés arbitrairement.

La junte égyptienne a depuis trouvé des alliés à sa politique de purge en bénéficiant de subventions gracieuses de l’Arabie Saoudite et des pays du Golfe pour laïciser le pays et luter contre les mouvements ” islamistes “.

Plus encore, la junte s’est illustrée pendant le massacre de cet été à Gaza par sa totale complicité avec l’israel en soutenant clairement l’intervention de tsahal contre le Hamas.

C’est donc en toute logique que l’armée égyptienne, non contente de n’avoir pu asphyxier Gaza cet été, opère désormais une razzia en ordre dans le Sinaï. En effet, les populations locales proches des gazaouis n’ont eu cesse d’approvisionner leurs frères palestiniens par les tunnels bravant ainsi  le blocus israélien. Crime impardonnable.

Sous le sempiternel prétexte de ” lutte contre le terrorisme “, le pouvoir égyptien a donc décrété une zone interdite de 14 km en bordure de la frontière avec Gaza et un couvre-feu de 17h à 7h00. Les habitants ont alors reçu un ultimatum de 24 heures pour quitter leurs foyers. Après les tunnels c’est maintenant les maisons des citadins du Sinaï proche de Gaza qui sont désormais systématiquement détruites pour assurer la ” sécurité du voisin israélien “.

Mais comme un malheur ne s’accompagne jamais seul, l’armée égyptienne se livre à des assassinats, des rafles et des destructions systématiques afin de punir collectivement une population sinaioui jugée hostile au pouvoir central.

De cette politique de déplacement massif des populations et de répression nous arrive une vidéo accablante qui montre comment les populations locales réputées trop musulmanes sont traitées sur place par l’armée de Sissi … Il est à noter qu’après les sévices qu’on devine, la mort de ces deux jeunes hommes, dont l’un était handicapé, a été annoncée par les médias égyptiens.

On a alors parlé sans vergogne de 2 terroristes abattus par l’armée alors qu’ils tentaient d’attaquer un convoi …

Alors que les massacres continuent au Sinaï au nom de la démocratie et la laïcité, on désespère de voir enfin les pays occidentaux se démarquer de cette politique barbare.  Mais après tout à Gaza, en Birmanie, en Centrafrique comme au Sinaï  les victimes ne restent-elles pas coupables à leurs yeux car … musulmanes ?

 #NotInMyName. Vous disiez … ?!

Partagez :