Une mosquée incendiée à Ajaccio, la piste islamophobe privilégiée [ VIDÉO ]


Une salle de prière musulmane détruite par les... par corse-matin

Une mosquée incendiée à Ajaccio, la piste islamophobe privilégiée [ VIDÉO ]

C’est dans la nuit de vendredi soir que la Mosquée d’Ajaccio a été incendiée.Le préfet a fait savoir que des traces d’hydrocarbures ayant été retrouvées, la piste “criminelle” est privilégiée.

Ce lieu de culte avait été la cible de plusieurs profanations islamophobes sans vraisemblablement de réaction proportionnée des pouvoirs publics et c’est dans ces conditions que ce qu’il convient plus vraisemblablement d’appeler une attaque terroriste islamophobe contre la mosquée a eu pu avoir lieu.

La communauté musulmane paye aujourd’hui une fois de plus son silence face à la campagne islamophobe incessante que les médias et les politiques mènent contre notre religion et notre communauté.

Car c’est bien les traitrises et l’attitude vile du CFCM qui permettent aujourd’hui que la communauté musulmane puissent subir tous les jours agressions, profanations et maintenant attentats sans que rien ne soit fait en profondeur par les pouvoirs publics pour changer le cours des choses. Car c’est bien le pire qui nous attend. Cette mosquée aurait très bien pu abriter des fidèles, des femmes et des enfants et le bilan aurait été alors beaucoup plus lourd.

La responsabilité des politiques et des médias et de leurs obligés de la communauté est lourde dans la vague islamophobe que connait la minorité musulmane en France. Et pourtant aucun média, aucun politique ne tiendra à “faire la une” de cet attentat islamophobe car fondamentalement ils le considèrent comme un non évènement ou un fait divers touchant une population négligeable en soi.

Pire que les faits et les attaques islamophobes, leur déni total.

Partagez :