Nadine Morano : « La religion musulmane doit rester minoritaire » en France


"Il faut préserver nos églises et maîtriser... par BFMTV

Présente sur le plateau de BFM TV durant l’émission animée par Jean-Jacques Bourdin, Nadine Morano, eurodéputée et vice-présidente de la commission nationale d’investiture des Républicains, s’en prend une nouvelle fois à l’islam et insiste sur la préservation de « nos racines judéo-chrétiennes ». 

La pétition à l’instigation de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » « Touche pas à mon église! » fait grand bruit ces derniers temps à la suite de la proposition de Dalil Boubakeur de reconvertir les églises chrétiennes désaffectées en mosquées. Nadine Morano à l’instar de Nicolas Sarkozy a bien évidemment signé cette pétition. 

«Je suis catholique et je l’assume. Et je le revendique par ailleurs», souligne la femme politique. 

«J’ai pas dit que les musulmans allaient envahir les églises françaises», précise-t-elle, «même si Dalil Boubakeur est revenu sur les propos qu’il avait tenus, je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes».

Une fois n’est pas coutume, l’élue des Républicains profite de son apparition télévisée pour clamer  son refus du voile intégral en France. Elle s’était fait remarquer dernièrement pour son appel à la délation d’une femme portant ce vêtement dans le métro, se demandant si cette dernière ne cachait pas une bombe. 

 «Nous devons défendre notre culture. Ce n’est pas un débat qu’il faut hystériser», poursuit-elle.

Les positions tranchées quant à la question de l’islam en France de cette politique sont bien connues. Les médias français s’inscrivent toujours dans le relais de discours islamophobes permanents. Finalement, la revendication de la laïcité se fait au gré des besoins politiques.

Partagez :