Port du voile intégral dans la rue : “La police à autre chose à faire” (Huchon)

Port du voile intégral dans la rue : “La police à autre chose à faire”

Jean-Paul Huchon président socialiste du conseil régional d’Ile de France était en milieu de semaine l’invité de l’émission sud Radio.

Jean-Paul Huchon gère aussi les lycées et la question lui a été posée quant à une possible nouvelle législation concernant les tenues vestimentaires, suite au refus d’une chef d’établissement d’accepter Sarah, jeune lycéenne portant une jupe trop longue à son goût.

Pour Jean-Paul Huchon, il est clairement inutile de revenir sur ce type de sujets d’un point de vue législatif car des circulaires claires à l’attention des chefs d’établissements ont déjà été transmises.

Lors de cette émission est abordée aussi le thème du voile intégral, interdit depuis avril 2011, et pour J.P Huchon cette loi n’est pas une priorité. En effet, pour lui une interdiction formelle doit avoir lieu dans les services publics mais pour la rue hors de question.

“Elle doit être appliquée par la police, mais en ce moment (…), la police à d’autres choses à faire vraiment

Voilà une déclaration qui, si elle était appliquée permettrait à une minorité de femmes françaises de confessions musulmanes de souffler un peu.

En effet, depuis l’application de cette loi discriminatoire en avril 2011 ces femmes résistent à une loi qui les met au banc de la société au nom d’une laïcité sélective.

Partagez :