“Burqa!” : Un livre en bibliothèque pour se moquer des femmes en voile intégral

L’islamophobie gagne de plus en plus de terrain et sous couvert d’humour et de dénonciation satirique, elle investit désormais les bibliothèques. 

Il y a quelques semaines, Islam&Info relayait l’affaire d’un pharmacien de Rouvroy-sur-Audry en Champagne-Ardennes qui placardait des photographies représentant des femmes voilées intégralement pour faire rire sa clientèle. Les bibliothèques municipales de nombreuses villes ne sont pas en reste puisque des livres raillant les femmes portant le niqab sont mis à la disposition du public. 

« Essayez de boire, de manger, de marcher, d’embrasser, ou même de vous faire reconnaître par votre fils ou votre mari… Essayez de vivre avec une burka sur le dos ! »

Cette phrase se voulant drôle est issue du livre illustré “Burqa!” écrit par la journaliste “engagée” afghane Jamila Mujahed et illustré par l’italienne Simona Bassano di Tufillo aux éditions de la Martinière. 

burqa 4

Les photographies tirées de cet ouvrage sont édifiantes et loin d’être comiques. Sous prétexte de dénoncer des injustices commises à l’étranger, ce livre et par leur diffusion, ces bibliothèques stigmatisent toute une frange de la population française qui se voit amalgamer dans une sorte d’islam machiste et arriéré, sans compter les femmes portant le voile et le niqab qui sont pointées du doigt et snobées. 

burqa 3

burqa 5

Partagez :