Natalie Portman : “Je me sentirais nerveuse d’être musulmane dans beaucoup d’endroits”

Lors d’une interview accordée au magazine Hollywood Reporter, Natalie Portman, célèbre comédienne, s’exprime sur l’antisémitisme, le racisme et l’islamophobie. 
La jeune femme de 33 ans qui a récemment connu un véritable succès pour son rôle principal dans Black Swan, récompensée par un oscar, revient sur des sujets d’actualité et sur sa vie privée lors d’un entretien délivré au magazine Hollywood Reporter pour lequel elle fait la couverture. 
L’artiste qui est née à Jérusalem s’exprime sur la politique israélienne en déclarant : 
“Je suis très, très énervée et déçue que Benyamin Netanyahou ait été réélu”.
En ce qui concerne les discriminations et le racisme, Natalie Portman a été interrogée sur la hausse de l’antisémitisme en France, si en tant que juive qui vient de s’installer à Paris, elle se sent “nerveuse”. Elle répondit par l’affirmative mais sans plus attendre ajoute :
«mais je me sentirais nerveuse d’être un homme noir dans ce pays [les Etats-Unis]. Je me sentirais nerveuse d’être musulmane dans beaucoup d’endroits».
Cette artiste internationale a bien senti le climat de tension qui règne en France notamment envers la communauté musulmane même si elle  n’est pas de cette confession. 

Partagez :