Pour Abdallah Zekri, « Il y a une crise ouverte au CFCM suite à cette trahison »

Invité sur la chaîne d’information LCI, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’Islamophobie, a vivement critiqué plusieurs cadres du CFCM. Selon lui, ces derniers ont trahi en se rendant à « la journée de travail » sur l’Islam initiée par les Républicains de Nicolas Sarkozy.

En colère, Abdallah Zekri a réagi à la présence non-concertée  de plusieurs hauts cadres du CFCM dont son président Dalil Boubakeur et le vice-président Anouar Kbibech à la réunion politique des Républicains autour de l’Islam. Le dirigeant de l’Observatoire national contre l’islamophobie s’était pourtant avancé dans les médias en indiquant plus tôt dans la semaine que le CFCM refusait de participer afin d’éviter d’être la caution des islamophobes dans cet énième débat qui stigmatise les musulmans.

Dans un interview au journal Le Parisien, Abdallah Zekri expliquait la présence de Dalil Boubakeur par des pressions de Nicolas Sarkozy. Une énième soumission qui provoque la colère de l’actuel président de l’Observatoire national contre l’Islamophobie et une nouvelle crise interne au sein du CFCM.

Récemment sur une télévision algérienne, Abdallah Zekri déclarait : « Je ne reconnaitrai jamais l’Islam de France [..] c’est de la foutaise ! ». Un message fort pour un représentant du CFCM qui décidément s’éloigne chaque jour un peu plus des positions de son président Dalil Boubakeur.

Partagez :