Avocat Hosni Maati : «Ce n’est pas en interdisant le niqab qu’on interdit les ghettos sociaux » | VIDEO

Après la France et la Belgique, c’est au tour des Pays-Bas de s’en prendre au voile intégral musulman. Le gouvernement néerlandais vient d’annoncer qu’il allait interdire le port de ce signe religieux dans cetains lieux publics.

L’avocat Hosni Maati, engagé dans la lutte contre l’islamophobie, est revenu sur l’interdiction du voile intégral dans l’espace public en France. Pour lui, derrière ces nouvelles lois qui visent une minorité stigmatisée se cachent une « crispation et une montée des extrêmes dans les pays d’Europe, et notamment de l’extrême-droite».

«En fait, l’adoption de telles mesures est symptomatique d’une montée des tensions, un symptôme qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la société, et qu’on cherche à se rassurer en prenant un certain nombre de mesures qui n’ont en réalité qu’un sens symbolique» a déclaré l’avocat à la chaîne Russia Today.

Depuis quelques années, l’extrême droite islamophobe gagne du terrain en Europe sur les sujets tels que l’immigration et l’Islam. Une montée des extrêmes accompagnée par les médias qui n’hésitent pas à alimenter la haine et les craintes autour d’une minorité musulmane chaque jour un peu plus visée par les mesures d’exception.

Partagez :