USA : Un musulman ouvre une clinique dentaire gratuite

Un dentiste musulman, Makbul Patel, a mis en place la “Dental Clinic Al-Shifa”, une clinique dentaire gratuite à San Bernardino, en Californie. Elle fournit des soins aux patients, indépendamment de leur revenu, de l’origine sociale, de la religion, de la race ou de l’origine ethnique, rapporte mardi le Worldbulletin.

Patel qui est un fervent musulman voit sa mission d’aider les personnes dans le besoin comme un devoir.

“Dans ma foi, la médecine est une profession noble. Donc, être au service de la communauté est une chose noble à faire.”

Patel, 57 ans, a obtenu la reconnaissance de la ville à la fin 2014 pour service rendu quand il a reçu le  Prix Heroes Riverside. Très actif dans la communauté musulmane, d’autant plus depuis qu’il a vu une forte augmentation du sentiment anti-musulman, il a dirigé plusieurs projets pour connecter la communauté musulmane avec la ville de Riverside. Il a notamment créé l’événement “Journée portes-ouvertes à la mosquée”, invitant le public non-musulman à visiter et à apprendre ce qu’est l’islam.

Il a également aidé à organiser le dîner annuel du Ramadan “Iftar of Riverside”, un événement qui rassemble les résidents de diverses confessions et horizons de la ville.

“Cet homme a vraiment essayé de démontrer à tout le monde qu’il a compris le sens d’être un bon musulman”, déclare un musulman interrogé par les médias.

En 2004, Patel a ouvert un cabinet dentaire. Dix ans après, il ouvre une clinique dentaire ouverte à tous sans question de budget. Une démonstration de la capacité de la communauté musulmane à changer son environnement dès lors qu’elle se prend en main.

Partagez :