Zemmour pense que les Musulmans français peuvent être déportés

Le site personnel de Jean-Luc Mélanchon rapporte une interview d’Eric Zemmour donnée à un journal italien nommé Corriere Della Sera. Dans ce dernier, le chroniqueur vedette du Figaro, d’I-télé ou encore de RTL évoque la possibilité que soient déportés les musulmans de France.

Eric Zemmour fait partie de ces chroniqueurs ouvertement islamophobes qui passent leur temps à exacerber le vivre ensemble dans les médias en pointant du doigt la Communauté musulmane. Il serait temps que les associations qui luttent contre le racisme et l’islamophobie agissent afin de faire taire les chroniqueurs de la haine.

Eric Zemmour part de postulats erronés afin de développer ses théories fumeuses comme le fait que “les musulmans vivent entre eux dans les périphéries” chassant ainsi les “français”. L’auditeur non averti rejoindra les conclusions de ce polémiste alors que leur base est fausse.

L’islamophobie doit devenir une cause nationale. Depuis la libération de la parole islamophobe dans les médias, les agressions sont devenues quotidiennes contre les femmes voilées, comme le harcèlement sur les enfants ou encore les profanations de mosquées… Sans réponse forte de l’Etat, la Communauté musulmane continuera à penser qu’elle est seule face à cette montée de la haine.

Extrait traduit par le site de Jean Luc Mélanchon:

Eric Zemmour : « Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller. »

Question : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? »

Eric Zemmour : « Je sais, c’est irréaliste mais l’Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? Ou bien  qu’après la guerre, 5 ou 6 millions d’Allemands auraient abandonné l’Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »

Question : « Ca provoque des tragédies immenses. »

Eric Zemmour : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes ne vivent, en France, et ne veulent vivre, à la française. »

(…)

Question : « Mais que signifie : vivre à la française ? »

Zemmour : « Cela signifie donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. S’assoir au café, faire la cour aux filles. Aimer l’Histoire de France et se sentir dépositaire de cette Histoire et vouloir la continuer, je cite ici Renan. »

Partagez :