Niqab : Le rapport de Police accable Nadine Morano !

Niqab : Le rapport de Police accable Nadine Morano !

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction le tweet de Nadine Morano dans lequel elle affirmait  » être allée au commissariat dénoncer une femme voilée intégralement. »

Aujourd’hui, France Bleu s’est procurée le rapport de Police qui relate le déroulement de sa plainte.

L’officier qui l’a rédigé raconte qu’une femme a déambulé dans le commissariat, lui demandant de faire son travail en exigeant d’aller de suite interpeller une femme voilée intégralement.

« Il y a une femme voilée intégralement dans la gare, c’est scandaleux, nous sommes en France, il y a des lois à faire appliquer, où est la police ? Je veux qu’on interpelle cette femme! »

Mais les policiers ne la reconnaissent pas et lui réclament ses papiers ( procédure type). Cela n’a pas plu à la députée européenne qui est sortie en colère de ce commissariat.

morano rapport

Le policier déclare qu ‘elle était très énervée et qu’elle a été fort agressive à l’encontre des agents sur place. Elle était selon lui « aveuglée par ses exigences ».

A la fin du rapport, l’agent s’interroge :

« Une ancienne personnalité serait-elle une citoyenne supérieure aux autres pouvant exiger de fonctionnaires de police qu’ils ferment un poste pour une infraction contraventionnelle non constatée ? »

morano 2

Nadine Morano est connue pour ses sorties islamophobes sur les réseaux sociaux. Au mois d’août dernier, l‘euro-député s’est indignée sur sa page Facebook de voir une femme avec un voile sur la plage où elle passait ses vacances, provocant par la même occasion une nouvelle polémique sur le voile. Harlem Désir, ex-membre de SOS Racisme et président du Parti Socialiste, avait soutenu Morano pendant la polémique illustrant ce nouveau front commun contre la visibilité de l’Islam.

Ce nouveau fait divers concernant une musulmane mise au peloton d’exécution sur twitter démontre la volonté claire de certains politiques de créer une islamophobie décomplexée. Nadine Morano, s’inventant pour l’occasion “policière” et “dénonciatrice” nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Heureusement que la Police n’a cette fois ci pas fonctionné dans son hystérie islamophobe ….

Partagez :