Manuel Valls hué lors de son arrivée à l’université d’été du PS à La Rochelle

Alors que Manuel Valls sortait de la gare de La Rochelle pour participer à l’université d’été du PS, plusieurs mécontents de sa politique s’étaient réunis afin de l’accueillir sous de bruyantes huées. Même lors de son allocution, le Premier ministre a été conspué lourdement, la salle a été difficile à calmer.

Il semblerait que malgré ses tentatives de dissimuler les problèmes fondamentaux que vivent les français en se focalisant sur l’islam, nombre d’entre eux ne sont pas dupes et voient clair dans le jeu de démagogue de Manuel Valls.

Ce dernier a d’ailleurs digressé au cours de son discours à l’université d’été de La Rochelle en appelant à ne pas stigmatiser les musulmans et en renvoyant aux intégristes qui ne respectent pas le droit des femmes.

“Arrêtons de stigmatiser des populations en les ramenant constamment à leurs origines, à leur religion. Et je pense en particulier à l’Islam. L’Islam, c’est la deuxième religion de France. Elle doit bien sûr s’organiser dans le cadre des valeurs républicaines. Mais dans notre pays, les musulmans ont le droit d’être considérés pour ce qu’ils sont : des citoyens à part entière. La laïcité, c’est notre richesse, notre bien commun. Expliquons-la défendons-la. Et surtout quand des intégrismes, des pratiques religieuses veulent s’affranchir de la loi de la République, notamment en niant l’égalité homme-femme.”

Or, en se lançant dans un combat contre le voile, il semblerait que ce soit plutôt lui qui ne respecte pas l’égalité homme-femme en considérant que la femme a toujours besoin d’un homme pour sa défense.

Partagez :