Centre : Le Tribunal a statué, l’école musulmane restera fermée

Région Centre : Le Tribunal a statué, l’école musulmane restera fermée !

Fermée depuis le 26 septembre par arrêté municipal, l’école musulmane de la Chapelle-Saint-Mesmin le restera.

En effet, le maire, Nicolas Bonneau (PS) de la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin, près d’Orléans, a fermé cette école musulmane depuis un mois.

Le prétexte invoqué pour cette décision est ” la non conformité des locaux”.

Les responsables de l’établissement qui contestaient cette décision devant la justice avaient saisi le tribunal administratif mais hélas, le tribunal a statué et celle-ci restera donc fermée.

Ce cas n’est pas malheureusement le seul et les locaux accueillant des activités de la Communauté musulmane sont systématiquement sujets à des mesures d’exception visant à bannir toute activité intra-communautaire.

Ce paternalisme et cette islamophobie quand ils ne prennent pas pour alibi la laïcité se réfugient souvent derrière des critères de sécurité  ou de conformité pour légitimer des décisions arbitraires.

L’establishment trop content de voir notre communauté reléguer et forcer de subir la faillite de l’éducation nationale fait tout son possible pour empêcher les musulmans d’acceder à des voies d’excellence pour l’instruction de nos petits bambins.

Il convient donc de nous mobiliser pour l’éducation de nos enfants et de ne plus accepter le diktat de politiques islamophobes où que se soit en France.

Cette stigmatisation et ce 2 poids 2 mesure a maintenant trop duré ….

 

Partagez :