Epinay sur seine : Zacharie,10 ans, mort car habitant dans le mauvais quartier?

Epinay sur seine : Zacharie,10 ans, mort car habitant dans le mauvais quartier?

Une polémique enfle autour de la mort d’un petit garçon de 10 ans dans la cité d’ Orgemont à Epinay sur Seine.

Ce petit bonhomme surnommé par la presse, Zacharie est décédé peu après son admission aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis.

En effet, suite à de violents maux de ventre que ressentaient le garçon sa mère a appelé les pompiers. Pourtant ni les pompiers, ni le samu et pas même un taxi n’a fait le déplacement pour les emmener aux urgences.

Pour la mère de la victime et ses voisins, il ne fait aucun doute, les pompiers ne veulent pas venir en aide aux habitants de ce quartier dit “sensible”.

Personne ne comprend la réaction des urgentistes et dénonce une non assistance à personne en danger.

Malheureusement comme bien souvent, les situations de pauvreté et de discriminations engendrent de la criminalité dont les pauvres sont les premières victimes. Hélas, le système se soucie peu des conséquence des échecs de sa politique.

En effet, dans ce genre de cas les vrais personnes à incriminer ne sont pas les populations habitants les quartiers dits “sensibles”, ni les services publics défaillants mais l’État qui n’assume pas ses responsabilités et qui laissent l’anarchie sécuritaire et sociale se développer.

Le tout n’étant de critiquer, il convient aux populations de ces quartiers de s’organiser en réseau communautaire capable de palier au situation d’urgences comme aux difficultés quotidiennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez :