[Vidéo] Lettres islamophobes, 16 familles déposent plainte

Lettres islamophobes, 16 familles déposent plainte ! [Vidéo]

C’est presque une vingtaine de familles qui ont porté plainte après avoir reçu à leur domicile des courriers à teneur islamophobe.

Les missives visent particulièrement les musulmans, le voile et le niqab en des propos très insultants. Il est à noter que les lettres contiennent une image empruntée à l’organisation islamophobe “Riposte Laïque” de Christine Tasin avec en slogan accompagnant l’illustration indiquant :

” Ni voile, ni burqa , l’Islam ne passera pas !”

Ces courriers menaçants islamophobes laissent évidemment craindre un passage à l’acte plus violent anti-musulman puisque la personne ayant envoyé ces lettres n’est toujours pas identifiée.

La maire de la Ville, Véronique Sarselli (UMP), a vivement réagi et s’est déclarée inquiète de cette montée dangereuse de l’islamophobie.

Les masses médias et les politiques ont massivement contribué à la vulgarisation de la haine islamophobe à tel point qu’aujourd’hui chaque jour ce genre de méfaits a lieu sans que personne ne réagisse. Il n’est plus question de parler de simple racisme mais bien d’une haine spécifique dirigée contre les musulmans et plus particulièrement les femmes portant le voile ou le niqab : l’islamophobie.

Ces évènements subviennent après la série d’agression contre des femmes portant le hijab à Argenteuil et à Trappes et laissent présager des actes beaucoup plus violents sans que l’État ne daigne réagir. Pire, celui-ci par la voix de ses politiques apparait complice dans l’établissement de ce climat délétère anti-musulmans.

Les musulman-e-s ont donc bien fait en réagissant vivement à ces provocations en faisant publicité de ces actes odieux avant qu’il ne soit trop tard.

Nous nous permettons par la même de faire savoir à ces familles que la LICRA ne reconnait pas l’islamophobie et est donc très mal placée pour défendre les victimes …

Nous leur conseillons de se retourner vers des organisations de confiance qui ont fait leurs preuves sur le terrain et qui sauront les aider efficacement :

– le CRI ( Coordination Contre le racisme et l’Islamophobie) 06 18 79 76 61

– la LDJM ( Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans ) [email protected]

Partagez :