Belgique : Une Première à Bruxelles, une école secondaire musulmane va voir le jour

Malgré le récent rapport sur l’islamophobie en Belgique dans lequel les chiffres sur l’islamophobie sont accablants, une petite école musulmane va ouvrir ses portes.

C’est une première en Wallonie-Bruxelles. Un établissement privé de secondaire musulman, appelé “La Vertu” va certainement accueillir des élèves dès la rentrée scolaire 2015-2016.

Le conseil général après deux ans de lutte acharnée a donné une réponse favorable. Une source proche du dossier indique :

“C’est un projet qu’on tire déjà depuis deux ans, tout ce qui pouvait bloquer le dossier a été épuisé.”

En effet, du refus pour motif de délai non respecté de remise de dossier à l’avis réservé, sans oublier l’argument de la mauvaise implantation de l’établissement et celui de la conformité du bâtiment. Toutes les excuses afin d’empêcher cette ouverture ont été mise en avant.

Cependant face à la ténacité de l’équipe qui est autour de ce projet, le conseil Général a remis finalement un avis favorable.

Dernière ligne droite : attendre la réponse du gouvernement qui sera une réponse définitive.

Si le gouvernement suit l’avis du Conseil général, “La Vertu devrait donc pouvoir ouvrir ses portes en septembre 2015″.

On ne peut qu’envier la Belgique pour son ouverture d’esprit, alors qu’en France le simple fait d’accompagner ses enfants en sortie scolaire déchaine la haine de tous.

On constate avec amertume l’atmosphère islamophobe dictée par des lois islamophobes, dans lequel nous vivons en France.

Espérons donc que la Belgique continue sur cette voie et que la France prenne exemple sur ses voisins.

Partagez :