Angleterre : Prison ferme après avoir attaqué une Mosquée

Un homme de 22 ans a été condamné, mercredi 26 février, à 22 mois de prison ferme pour avoir saccagé, au mois de septembre 2013, le centre islamique de St Anne en Grande-Bretagne, et pour avoir agressé deux personnes.

Après avoir brisé les fenêtres de la Mosquée, le vandale s’était attaqué à un couple, des voisins de la mosquée réveillés par le bruit. Il a agressé la femme, sortie la première en l’accusant de complicité avec la communauté musulmane.

Déchainé, il lui a cogné la tête et la face à de nombreuses reprises sur le trottoir avant que son mari n’intervienne.

Cet homme a reconnu ses actes criminels et a présenté ses excuses au couple, à la communauté musulmane par la voix de son avocat.

Le juge a déclaré que le jeune homme s’était comporté ” de manière tout à fait scandaleuse et que le caractère racial de ses agressions était une circonstance aggravante.

Il a écopé de six mois pour la dégradation de la mosquée et 16 mois pour l’agression du couple.

Les plaignants n’ont pas été satisfaits de la sentence, jugeant la sanction inadéquate comparée aux actes dont ils ont été victimes. En effet, la femme agressée en plus du traumatisme psychologique, rencontre des problèmes de déchaussement dentaire depuis que son visage a été cogné sur le sol.

Hélas, les actes islamophobes se multiplient depuis la banalisation de propos islamophobes de la part de certains politiques.

Partagez :