Pour John Kerry, Israël risque de devenir un « Etat d’apartheid »

John Kerry ne sait plus comment décrocher un accord de paix entre israéliens et palestiniens. Le sécrétaire d’Etat américain est en colère contre le peu d’entrain que montrent les officiels israéliens. 

L’entité sioniste a indiqué la suspension des négociations de paix en cours avec le Fatah de Mahmous Abbas suite à l’annonce de la réconciliation avec le Hamas.

John Kerry, présent à la commission trilatérale  (un groupe très influant fondé par David Rockefeller) a averti les membres du risque de voir les israéliens s’enfermer dans leur politique d’extrême-droite.

« La création de deux Etats sera la seule solution réaliste. Parce qu’un Etat unitaire finirait par être soit un Etat d’apartheid avec des citoyens de seconde classe, soit un Etat qui détruira la capacité d’Israël d’être un Etat juif. »

Le mot apartheid a choqué au delà des frontières mais c’est évidemment une politique d’apartheid qui est menée contre le peuple palestinien.

« Une fois ce scénario à l’esprit (…) vous comprenez combien il est impératif d’arriver à une solution à deux Etats, à laquelle les deux leaders, (jeudi) encore, ont réaffirmé leur attachement », a-t-il dit.

Des représentants et experts américains, russes, européens et japonais étaient présents lors de cette réunion.

Partagez :