Création de l’Observatoire Lunaire des Musulmans de France (OLMF)

Grande nouvelle pour les musulmans de France, pour le Ramadan 2014, ils jeûneront de manière apaisée et ensemble le mois du Ramadan. 

Suite à la cacophonie de l’année dernière qui a vu le CFCM provoquer la division entre les musulmans dans le choix du début du mois de Ramadan, Farid Fofana ainsi que plusieurs frères se sont dévoués à la tâche afin de permettre la concorde entre les musulmans de France. C’est ainsi qu’est né : l’Observatoire Lunaire des Musulmans de France (OLMF).

L’OLMF est composé de cinq équipes réparties à Paris, La Rochelle, Bayonne, Clermont-Ferrand et Toulon. Formés par Thierry Legault, astrophotographe français de renommée internationale, ces pôles d’observation rédigeront chaque nouveau mois lunaire un communiqué résultant de leur observation accompagné d’un cliché.

BkGH1euCYAAwdCm

Après l’analyse des différentes observations, l’OLMF déterminera officiellement le premier jour du nouveau mois lunaire. Les musulmans de France pourront dorénavant connaître les 13 ème, 14 ème et 15 ème jour de chaque mois ainsi que le début et la fin du mois du Ramadan et le jour de l’aid El Adha.

L’avantage d’un tel observatoire est le retour à la tradition prophétique, à savoir l’observation de la lune, ainsi que des moyens technologiques importants qui rassureront les musulmans de France et des alentours. A noter, le grand plus est évidemment la neutralité d’une telle institution, préservée de toute organisation partisane, les bénévoles pourront apporter leurs observations sans craindre le courroux d’un Etat étranger ou du Ministère de l’Intérieur.

BkI8A81CUAAGncc

C’est une nouvelle victoire pour les musulmans de France qui dorénavant n’auront plus besoin des institutions fantoches soumises à l’Etat, ils pourront jeûner en toute confiance dans le respect de la Tradition. Cet observatoire démontre que la volonté de s’investir dans les problématiques de la Oumma peut améliorer grandement la pratique de l’Islam en France.

Rendez-vous sur le site de l'OLMF pour tout savoir sur la nouvelle lune : www.olmf.fr

Suivre l’OLMF sur :

Twitter : @OLMF_FR

Facebook : olmf.observatoire

Faire un don : www.olmf.fr/faire-un-don

Partagez :