Rassemblement des Imams et associations : “Le Ramadan 2014 ne commence pas samedi”

Rassemblement d’ Imams et associations : ” Le Ramadan 2014 ne commence pas samedi “.

Un rassemblement comprenant des Imams et associations, qui se sont réunis ce vendredi soir à la Mosquée de Montreuil pour la traditionnelle nuit du doute ont annoncé que, suite à la non vision de la lune en pays musulman, le Ramadan 2014 ne commencerait pas ce samedi.

Le mois de Cha’bane se finissant demain, le 1er jour de Ramadan sera donc le dimanche 29 juin 2014.

Cette initiative fédératrice basée sur la méthode de l’observation lunaire vise avant tout à préserver notre Tradition dans un soucis d’union et d’adaptation aux exigences de notre époque en respectant le consensus des savants de la Ouma.

Il est de notre devoir d’éviter toute fitna marginale.

Ensemble faisons de ce mois de Ramadan 2014 un moment d’union, de fraternité et respect du consensus pour la Communauté musulmane de France.

Ce grand rassemblement compte parmi ses rangs : le Conseil Régional du Culte Musulman d’Ile de France (CRCM IdF), le Conseil des Imams de France (CIF), l’Union des Prédicateurs Musulmans de France (UPMF), l’Union des Associations Musulmanes du 93 (UAM93), la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), le Collectif des Mosquées des Yvelines, l’Union des Associations Musulmanes du 95 (UAM 95), le site Islam&Info et bien d’autres imams et mosquées indépendantes à travers toute la France.

Une annonce sera également réalisée pour la fin du Ramadan.

 

MERCI DE PARTAGER A TOUS VOS CONTACTS

Partagez :