Le président du Secours Islamique France décoré de la Légion d’honneur par L.Fabius

La légion d’honneur perdait jusqu’alors de sa respectabilité mais elle retrouve son symbolisme par la récompense de Rachid Lahlou, président du Secours Islamique France (SIF), de chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur ce mercredi 19 mars au quai d’Orsay. 

C’est des mains de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères que cet homme investi dans l’humanitaire a été décoré de la Légion d’honneur. Le ministre insiste notamment sur l’islam comme moteur des actions de Rachid Lahlou qui lui valent aujourd’hui une reconnaissance tant du gouvernement français qu’au niveau mondial. Laurent Fabius insiste : 

« Cette distinction, qui est naturellement personnelle, est aussi un moyen pour la France d’honorer à travers vous, l’engagement inlassable de votre équipe, de vos bénévoles et aussi de la communauté islamique française tout entière ».

Racid Lahlou est resté modeste et remercie avant tout, les acteurs qui « ont confié leurs biens » pour venir en aide aux démunis aux quatre coins du monde. 

Le Secours Islamque France propose son aide dans une trentaine de pays. C’est une association qui a la confiance de la communauté musulmane en raison d’un travail remarquable sur le terrain. 

 

 

Partagez :