Mohamed, 69 ans, saute dans l’eau pour sauver un enfant de 2 ans

Mohammed a 69 ans mais n’a peur de rien et il l’a démontré ce mercredi à Namur en Belgique. Alors qu’il se baladait comme chaque jour au bord de la Meuse, l’homme a vu des personnes âgées crier à l’aide car leur petit-fils était tombé dans l’eau, emporté par le courant. Sans hésitation, Mohammed a couru puis sauté dans l’eau afin de récupérer l’enfant, apeuré, âgé de 2 ans et demi.

 « J’ai vu quelqu’un dans l’eau. Au début je ne savais pas trop ce que c’était. Puis j’ai vu que c’était un petit garçon, et il pleurait. Je me suis dit en moi-même qu’il fallait que je le sorte. Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça », a expliqué Mohammed.

Accroché au rebord quelques temps, les pompiers sont venus les récupérer afin de les sortir enfin de l’eau.

Malgré le pied cassé lors du saut et les quatre mois de rééducation prévus, Mohammed est très content d’avoir sauvé le garçon qui dès le lendemain est venu  le voir à l’hôpital. Il avait déjà perdu son fils de 27 ans mort noyé. 

Mohammed a encore démontré la force de nos anciens. En quelques jours, il est devenu la star de la Belgique, beaucoup de belges laissent des commentaires sur Internet pour le féliciter.

Partagez :