Centrafrique : 3eme lettre en provenance de Bangui de la part d’un frère

Voici ci dessous la troisième lettre d’une série envoyée de Bangui par un frère sur place. Le frère dit :

Assalamoralikoum,

Bonjour à tous

Je suis toujours en Centrafrique et depuis l’envoi de mes deux lettres précédentes, la situation n’a guère changé. Comme je vous l’ai signifié précédemment le président Michel Djotodia, qui était au pouvoir depuis Mars 2013, a été contraint par les dirigeants d’Afrique, soutenus par la France, à quitter son poste.

Un nouveau président, Catherine Samba Panza a été élue présidente par intérim jusqu’à mi 2015. Cependant la milice chrétienne « antibalaka » continue de détruire les mosquées et attaquer les musulmans.

Depuis le 10 janvier 2014,  le jour du départ forcé de l’ancien président, ils ont trouvé leur plaisir dans le fait de détruire les Mosquées soit une quinzaine juste dans la capitale. En province, c’est sans commentaire. Ils ont verbalement affirmé vouloir en finir avec tous les musulmans, toutes les Mosquées. Ils ont réussi à atteindre la Mosquée centrale de pk5 dans laquelle se sont réfugiés de nombreux musulmans femmes et enfants.

Hélas, je témoigne que les soldats français les regardent sans émettent grande opposition, ce qui au regard des musulmans de Centrafrique est une preuve de complicité. Pourtant venus pour un processus de paix, ils ne désarment aucunement les milices chrétiennes, quand ils s’ avancent vers les quartiers musulmans pour procéder à leurs exterminations.

Depuis 5 jours aujourd’hui , les voilà qui tentent d’entrer dans les quartiers musulmans détruisant les Mosquées, magasins et demeures des musulmans, tuant à la machette ou l’arme à feu.

Hier, ils ont réussi à pénétrer  le quartier Miskin. Aujourd’hui, ils ont prit un lieu emblématique des musulmans du quartier Miskin : la Tour. Les milices chrétiennes qui viennent armées de près d’1 km avancent et ont saccagé tout sur leur passage, tuant tout ce qui représente à leurs yeux l’ Islam. Il y’a eu énormément de morts et de blessés. La population musulmane de Miskin s’est repliée sur pk5 à la mosquée centrale.

Aujourd’hui certaines personnes, courageuses et vaillantes de pk5 (le plus grand quartier musulman), après Miskin, sont partis aider leurs frères sans armes. Ils ont découvert un véritable carnage, les dégâts sont lourd. Demain promet d’être encore plus violent car les milices anti musulmanes s’avancent vers pk5 en se coalisant avec des fanatiques, pilleurs et voyous des quartiers.

Le devoir de porter secours auprès de toutes Mosquées et tout frère musulman a été décrété par la communion des imams de la ville cela depuis près d’une semaine. Les pertes sont lourdes, mais les musulmans sont courageux et combattent bravement malgré une absence évidente d’armes pour se défendre.

Je ne cesserai de vous demander de prier pour nous. Les épreuves à venir seront plus terribles encore pour nous.

Si Dieu le veut, je tenterai de vous informer le plus rapidement possible, d’une victoire je l’espère. Priez pour nous dans ce sens. Si Dieu ne me laisse pas l’opportunité de vous écrire car « toute âme goûte à la mort », je vous donne rendez vous le Jour de la Rétribution.

Paix à vous tous.

 Salamoralikoum 

La précédente est à lire ici : https://www.islametinfo.fr/2014/01/25/lettre-touchante-dun-frere-en-provenance-de-bangui/

Partagez :