François Hollande : « Plus de 700 personnes ayant quitté la France combattent en Syrie »

Le président français François Hollande a déclaré mardi que 700 personnes avaient quitté la France pour rejoindre les combats en Syrie. Il a qualifié ce phénomène de tendance « inquiétante».

« Un certain nombre de jeunes Français et des jeunes étrangers vivant en France … combattent en Syrie – 700 sont répertoriés , c’est beaucoup. Certains sont morts », a déclaré François Hollande durant sa conférence de presse à Paris .

F. Hollande a expliqué que les jeunes gens avaient besoin d’être avertis sur les dangers d’aller en Syrie et que la France devait « lutter contre un certain nombre de réseaux et de paradis fiscaux qui soutiennent le terrorisme ». Les responsables français ont mis en garde contre le fait que certains français qui combattent en Syrie sont dans des groupes jihadistes internationaux.

Le procureur de Paris, François Molins, a déclaré cette semaine que plus de 400 individus étaient soit prêts à aller en Syrie soit à y retourner. 

Les responsables de la sécurité en Occident craignent le retour de jihadistes surentrainés qui pourraient frapper le sol français. La France estime que plus de  20 citoyens français ont trouvé la mort dans le conflit en Syrie .

Soutenez  l'association Alif Lam Mim : Opération 2.000 couvertures pour la #Syrie

 

Partagez :