Syrie : Le massacre continue

Syrie, le massacre continue.

Rien que pour la ville d’Alep c’est plus de 300 sunnites qui ont trouvé la mort cette semaine. La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants. En effet, l’armée de Bachar el kelb adopte désormais la politique de la terre brûlée en ne se bornant pas à combattre pour récupérer les villes mais en détruisant immeuble par immeuble par bombardements successifs. Plusieurs écoles ont ainsi été visées pendant les heures de classe …

syrie enfants

Cette politique de la terre brulée s’accompagne de nouveaux exodes des populations vers les campagnes déshéritées soumises à un froid exceptionnel cette année. Les nœuds de communication étant coupés par les bombardements de l’armée nussayrite, les aides humanitaires ne peuvent être transmises laissant les réfugiés dans la plus sombre situation.

Pendant ce temps, les fermetures des frontières avec la Turquie se font de plus en plus fréquentes. En effet, les forces de l’Otan supportent de plus en plus mal que les forces de la résistance syrienne s’écartent des dits représentants de la Syrie Libre aidés par l’Amérique. Les forces autochtones semblent préférer un Etat indépendant anti-impérialiste et musulman plutôt qu’une démocratie libérale ethnofédérale sous l’influence des puissances occidentales et russe.

De plus, les accords de Genève ont fragilisé la position des sunnites. En effet, les américains et les iraniens sont en ce moment en train de négocier la partition de la Syrie en parties ethnoconfessionnelles  sur le modèle de l’Irak. Une partie resterait sous influence chiite et l’autre sous le joug de l’Amérique. Les sunnites n’ont donc aucun intérêt à favoriser quelque armistice que ce soit signé par des représentants fantoches.

L’Arabie Saoudite, elle, qui est promise au même destin que la Syrie dans les prochains mois ne réalise pas l’écueil et ne livre toujours pas d’armes antiaériennes aux insurgés sunnites. Les Saouds ne comprennent toujours pas que l’Amérique est désormais alliée à l’Iran officiellement et que la prochaine partition aura lieu en Arabie conformément aux projets anciens de l’Otan.

Le monde sunite et arabe ne semble pas réaliser qu’il joue en ce moment son futur historique et géostratégique. Une sortie de l’histoire s’amorcera pour cette partie du monde s’il laisse échapper cette pièce du puzzle aux chiites et qu’il persiste dans une alliance honteuse avec son fossoyeur américain.

En attendant le massacre continue en Syrie.

 

Partagez :