Syrie / Yarmouk : 20 000 réfugiés palestiniens pris au piège par l’armée d’Assad

D’après le site info-palestine.net, au moins 15 palestiniens sont déjà morts de faim depuis septembre dans le camp de réfugiés nommé Yarmouk, assiégé par les troupes d’Assad depuis près d’un an.

« Selon un rapport reçu ce week-end, 5 réfugiés palestiniens au moins sont décédés dans le camp de réfugiés de Yarmouk à Damas des suites de la malnutrition, ce qui porte à 15 le nombre de cas recensés » a annoncé Chris Gunness, le porte-parole de l’UNRWA.

 Ce sont 20.000 palestiniens qui sont piégés dans ce camp où vivres et médicaments arrivent au compte-gouttes provocant famine et maladies.

« Depuis septembre 2013 il nous a été impossible de pénétrer dans la zone pour apporter l’assistance désespérément nécessaire. 

La présence continuelle de groupes armés, qui ont pénétré dans la zone fin 2012, et sa fermeture par les forces gouvernementales, ont déjoué tous nos efforts humanitaires » a expliqué Chris Gunnes, porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) .

 Le camp de Yarmouk est situé dans la banlieue de Damas, il est au main de la rébellion syrienne malgré un siège par les troupes d’Assad depuis près d’un an.

Pour Filippo Grandi, commissaire général de l’UNRWA, les conditions de vie se sont « progressivement détériorées ».

« Si la situation n’est pas abordée d’urgence, il sera peut-être trop tard pour sauver les vies de milliers de personnes, y compris des enfants » a -t-il prévenu.

 Vous pouvez aider la Syrie en soutenant l’association musulmane AlifLamMim qui a lancé une campagne humanitaire pour l’achat massif de couvertures afin de parer au froid qui a envahi la Syrie.

Aidez la Syrie et les syriens en faisant un don : Opération 1.000 couvertures pour la #Syrie

Partagez :