www.muslim-moves.com/

Zohra Bitan insulte les femmes voilées sur RMC pour le plus grand plaisir de la fachosphère

www.tawhidtravel.com/

Un passage de Zohra Bitan dans l’émission Les Grandes Gueules, refait surface ces dernières heures sur Facebook. Plusieurs pages Facebook d’extrême droite partagent cet extrait où la chroniqueuse accuse des femmes voilées d’être des « bra…. ». 

La fachosphère a trouvé sa nouvelle star en la personne de Zohra Bitan, ex- porte-parole de Manuel Valls, devenue une des icônes de l’extrême droite ces dernières années. Dans ses passages télévisés, cette femme s’en prend à la gauche, pas assez islamophobe à son goût, et au communautarisme… musulman.

Dans cet extrait qui fait un carton sur toutes les pages Facebook d’extrême-droite, Zohra Bitan s’en prend violemment aux femmes voilées et notamment aux « bran… de 12 ans qui vous donnent des leçons ». La chroniqueuse refuse le comparatif entre les sœurs musulmanes et les sœurs chrétiennes. Pour elle, les secondes donneraient leur vie au « bon Dieu » contrairement aux premières dont certaines feraient de la politique. 

A noter que l’émission date de la mi-juin mais était passée presque inaperçue. On note le plaisir du présentateur habituel des Grandes Gueules qui se fait un plaisir de laisser Zohra Bitan insulter des femmes voilées. Les chroniqueurs de cette émission dont l’audience est extrêmement importante passent leur temps à stigmatiser les minorités. 

A l’image d’autres personnalités politiques et médiatiques d’origine maghrébine, Zohra Bitan fait le jeu de l’extrême droite en stigmatisant la communauté musulmane pour un peu de visibilité dans les médias. Il semblerait qu’elle ait des comptes à régler avec des femmes voilées et qu’elle profite de ses tribunes pour le faire. Pas très sérieux pour une femme qui a longtemps fait de la politique et qui sait donc le poids des mots et des discours haineux. 

Comme à chaque fois, le CSA reste silencieux malgré les abus et les attaques répétés contre les musulmans de France. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/
www.syriacharity.org/

Vos réactions :

  1. Bitan omar

    Salam. C’est omar le fils de zohra. Je voulais vous dire qu’il n’était pas judicieux de votre part de relayer des fausses informations. Surtout avec des titres raccourci accrocheur à la bfm tv. Je vais vous stopper dans votre elan. Zohra bitan anti islam? Donc anti moi, anti mon frère, sa belle fille et j’en passe. Arretez de dire des bêtises. Ma mère aime l’islam mais pas ceux qui pourrissent cette magnifique religion. Donc avant de dire un tas de bêtises sur ma mère renseigner vous. Et arretez de faire croire que ma mere est une ceci ou une cela. Dans la video elle parle des jeunes filles de 12 ans qui se permette de donner des leçons aux anciennes génération. Ya quoi danti islam? Faut ecouter, analyser et comprendre. Bref si vous voulez de vrais infos sur zohra bitan demandez moi arretez d’écrire n’importe quoi. Ou alors vous aimez faire du buzz à la bfm tv. C’est un choix mais sachez que ma mère est et restera une femme de paix de tolerance ou chacun à le droit de pratiquer sa religion en respectant autrui et ceux qui sont différents.
    Salam islametdesinfo 😉

    Répondre
    1. Rédaction I&I

      Waleykom Salam Omar

      Il n’y a rien de personnel. Ta mère fait le jeu de l’extrême droite. C’est factuel, il suffit de voir toutes les pages Facebook qui ont récupéré ce passage. Elle est sur BFM (c’est fort de café de nous accuser de « faire du buzz à la BFM » et de défendre ta mère qui elle par contre fait du buzz sur le dos des siens… sur RMC / BFM).

      Elle insulte les jeunes filles musulmanes à la télévision (était-ce nécessaire ?) et remet en cause la pratique religieuse de toutes ces femmes qui portent le hijab. Si ta grand-mère ne le portait que chez elle c’était son droit. Mais pourquoi l’imposer aux autres ?

      Sans compter la remise en question de la foi de nos soeurs qui portent le hijab qu’elle oppose aux bonnes soeurs. En fait elle reprend la rhétorique de Manuel Valls sur l’islam… l’islam politique, le voile instrument de l’islamisme etc. C’est dommage.

      Franchement, défendre sa maman c’est naturel mais j’espère qu’en privé tu lui expliques que lorsque l’on a une audience, on a une responsabilité.

      Cordialement,

      I&I

      Répondre
    2. Croissant de lune

      Assalamou ‘alaïkoum, à l’intention d’Omar Bitan, nous comprenons que tu défendes ta mère, en tant que persnne pr amour ou piété filiale, mais tu ne peux pas soutenir le contenu que nous venons d’entendre là. Passons sur certaines paroles bien que,… Les filles de douze ans voilées qui font la leçon, n’y a-t-il que des Musulmanes qui font des leçons aux autres? Comment à partir de là en tirer des conséquences générales sur toutes les femmes voilées? Pourquoi l’oratrice n’a-t-elle pas stigmatisé d’autres comportements si tu veux que nous croyons qu’elle traite tout lemonde de la même façon? Ne peut-elle pas reprendre des anti-Musulmans notoires, dit-elle quoi que ce soit sur Erik Zemmour, promoteur de haine, voire de violence pourtant impuni et que je sache pas fiché? Qu’elle traite pareillement les jeunes de la fâchosphère si tu veux nous convaincre de son impartialité.

      Essaies de nous expliquer toi-même, par toi-même ou en recourant à des arguments développés de la part de ta mère ce qui fonde la différence d’apréciation qu’elle fait entre le voile des Musulmanes et des religieuses chrétiennes, voire d’autres signes religieux comme la kipa des Juifs ou la croix portée? En quoi consiste vraiment sa comparaison entre les religieuses chrétiennes dont elle fait le panégérique et les femmes Musulmanes voilées? Mon éouse est catholique, elle a travaillé dans un centre pour enfants tenu de sœurs qui étaient des ordures, ma femme était dans les premières diplômées auxiliaires de puériculture, de la première année du diplôme. Recrutée avec d’autres dans ce centre, avec d’autres interveznants elles ont fait virer les sœurs qui y étaient néfastes et toxiques, certaines histoires sont peu avouables. La comparaison entre les chrétiens supposés généreux et les Musulmans finalement qui ne s’occupent de personne semble à l’inverse de ce que les gens observent réellement, à commencer par les sans-abris. Probablement, dans beaucoup de lieux en France, sans les Musulmans et sans les mosquées, l’aide aux sans-abris diminuerait. Je parle là de Musulmans ne serait-ce qu’un peu pratiquants et croyants, parce que de ma vie je n’ai jamais vu ces Musulmans dts laïques, malgré le contre-sens, je n’ai jamais vu de leur part aucun élan généreux, en as-tu rencontré toi de la générosité chez ces gens-là?

      Et plus largement, pourquoi est-ce que tant et tant de femmes Musulmanes non voilées ne se plaignent pas autant que ta mère de la situation qu’elle décrit? Apparemment, les Musulmanes qui ne sont pas voilées ne semblent pas souffrir autant que l’oratrice le laisse entendre des pressions des Musulmanes voilées. Donc c’est pas vraiment là qu’est le problème. Si ta mère dans sa vie quotidienne casse les pieds aux femmes voilées, quelque-part, il est naturel que celles-ci se rebiffent.

      Mais bon, ne vas pas essayer de nous faire croire qu’il n’y a rien de politique là-dedans. Alors que les situations anti-Musulmanes augmentent en nombre partout dans le monde et en France, alors que se profile ou davantage un activisme anti-Musulman d’extrême-droite, est-il soutenable encore que des personnes se disant Musulmanes sonnent la trompette des violentistes? Si la France dans son ensemble était persuadée du discours de Manuel Valls et ses aides, pourquoi a-t-il échoué, pourquoi Malek Boutih a échoué? Pourquoi les anti-Musulmans genre Marine Le Penn et François Fillon ont-ils échoué à convaincre le grand public Français du danger Islamique dont ils parlaient à longeur d’antenne et de micro?

      Réponds s’il te plaît à mes questions, notamment la condamnation du seul voile Musulma ou le panégérique des sœurs chrétiennes en comparaison, mais réponds bien et tente de nous convaincre. Il serait logique, à un moment donné, si ta mère pense ce qu’lle dit, qu’elle se fasse chrétienne pour être du côté du bien. Te rends-tu compte que le rôle qu’elle joue est maintenant dépassé et qu’on ne lui en saura aucun gré? Rentrera-t-elle au FN alors, comme certains autres?

      Croissant de lune.

      Répondre
    3. Kamo

      Omar, cite le verset suivant à ta maman:
      {Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes »} (sourate Luqman 31 verset 19) .
      Et il s’adresse à tous mes frères et soeurs ici presents…

      Répondre
    4. ledaron

      Wa aleyk,
      Si ta mère aimait l’islam ,elle ne cracherait pas son venin publiquement sur des musulmanes même agées de 12 ans.Elle contiendrait sa colère pour éviter de donner du grain à moudre aux islamophobes de tout poil ( suffit de voir le sourire en coin de l’animateur),le linge sale se lave en famille..Se donner ainsi en spectacle en vociférant ne joue pas en sa faveur.Mais il est vrai que parler d’islam met les tripes en action plutôt que l’intellect.
      Les phrases toutes faite sur l’islam politique ne sont que des arguties de la sphère néo-conservatrice sioniste ( dont fait partie son mentor Valls) servant à expulser la réflexion pour la remplacer par des slogans creux mais répétés ad nauseam.
      Bref, lire Frantz Fanon et son bouquin  » Peau noire,masque blanc » pour comprendre le processus d’aliénation.

      Répondre
  2. Croissant de lune

    Assalamou ‘alaïkoum, à l’intention d’Omar, nous attendons toujours tes réponses, n’as-tu pas écrit que tu allais nous contrer? Reportes-toi plus haut, il y a un certain nombre de questions restées en souffrance. Une autre question que je pose maintenant, puisque nous ou bien la rédaction ou bien les correspondants ou bien un grand nombre de Musulmans déshonnorentta noble religion, alors démontres ton accusation, ça se démontres, l’indignation sans démonstration ne vaut que dans le petit unives de Manuel Valls, ce site est de saine rigueur intellectuelle, les catégories et anti-phrases Vallsiennes sont ici sans valeur. Au fond, ton indignation vague, ta condamnation globale revient à la pononciation d’un takfir assez généralisé, alors c’est peut-être valable dans l’univers Valls et compagnie, mais normalement, ça ne vaut rien en dialectique, alorses-tu takfiri ou bien pas, exprimes-toi, fis tes démonstrations, au besoin, fais-toi aider de ta mère voire des intervenants et journalistes de RMC, mais ne sèches pas comme ça, sinon ça vaut une bulle aux examens.

    A bon entendeur, salut comme sont accoutumés de dire les gens de ta sphère à toi.

    Croissant de lune.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *